Le Thé Vert

 

Thé Vert 

Le THÉ VERT (Camellia sinensis) est la boisson la plus consommée au monde. C’est de la Chine Ancienne qu’est venu l’idée de faire infuser les feuilles de #théier. Elles sont récoltées à la main, séchées puis roulées. 
Le thé vert est un :
- #antioxydant grâce aux #polyphénolscontenus dans ses feuilles,
- protecteur anti-âge,
- réducteur du #cholestérol total et du LDL-cholestérol (« mauvais » cholestérol),
- protecteur cardio-vasculaire,
- réducteur de l’inflammation intestinale. 
Il est de plus un véritable allié #minceur. En effet, il augmente le métabolisme de base, aide à l’élimination de l’eau en excès et draine en profondeur l’organisme. 
Attention, le thé vert apportant de la #caféine, il est déconseillé aux personnes présentant une sensibilité à cette substance et aux femmes enceintes. .

A savoir : Le thé noir provient de la même plante. C’est la fermentation des feuilles qui le transforme en thé noir et qui modifie la composition de celles-ci, ainsi que leurs bienfaits. .

#santé #bienêtre #nutrition #thévert#thénoir #théine #naturopathie#phytothérapie #protecteurantiâge#protecteurcardiovasculaire#antiinflammatoire





  
La Grenade
Les données personnelles sont traitées conformement à la réglementation RGPD. Nous nous engageons à protéger vos données et à protéger vos droits à la vie privée.